Nom ou pseudo :  Homeostasie

Adresse de ton blog : http://homeos-tasie.blogspot.be

Présente ton blog en quelques mots :  « Cherchez un équilibre par la photographie » - voila ce qu’est mon blog… Je partage avec vous mes clichés par ce biais, en illustrant mes photos avec des chansons, des citations qui me touchent, qui me parlent … au départ,  ce petit monde me permettait de simplement faire un "étallage" de mes clichés, en espérant pouvoir photographier des fêtes, des naissances, ... et puis, je me rends compte qu'en plus d'être une vitrine, je me dévoile de plus en plus à vous. Ce n'était pas le but au départ, mais ayant abandonné mon blog plus personnel, je me rends compte que le besoin d'écrire est de nouveau là, donc ... peut être qu'il y aura un peu plus d'états d'âme, avec les photos, bien entendu !

 

Et ca veut dire quoi Homeostasie ?

En voici une mini-définition, de ce mot bizarre ... je l'ai entendu pour la première fois au premier cours de Psychologie à l'Université ... et bam, je l'ai pris en pleine face...  Voici la définition de Lascoux :

 

"homéostasie ... ce qui répond chez une personne au besoin viscéral d'être bien. Il s'agit de la recherche d'harmonie, laquelle anime l'organisation des informations dans notre monde intérieur; ensuite de la recherche d'équilibre, qui caractérise notre relation avec le monde; enfin, de la recherche de satisfaction fonctionnelle, qui opère dans le cadre de l'interrelation entre soi et le monde"

 

J'ai besoin de cet équilibre, et il parait que j'ai une grande capacité de résilience. J'ai pas vécu des trucs super chouette pendant l'enfance et mon adolescence, et ce que je suis aujourd'hui, c'est grâce à moi, et à mes batailles.

 

 

Depuis quand blogues-tu ? Depuis … ouf … euuh … plus de 10 ans je pense ! J’ai commencé comme chaque ado de ma génération par un skyblog … et puis j’ai changé de plate-forme, puis, je suis revenue à sky et quand je suis rentrée à l’université, j’ai choisi ce beau pseudo « Homeostasie » - pour être à la recherche d’équilibre, d’un bien être …  Et depuis peu, je m’adonne à la photographie et j’ai repris un nouveau départ ... il était temps que je grandisse un peu ! On dirait que chaque fermeture et ouverture de blog est une "étape" de ma vie. Hum ! (moi, m'analyser moi-même ? déformation professionnelle) 

 

 

Pourquoi avoir choisi ce thème ? La photo … parce que l’achat de mon Canon Eos 600d m’a permis de vraiment plonger dans cet univers … et surtout parce que j’ai besoin de vos avis pour progresser, que vous soyez photographe ou non. J’aimerai savoir ce que les gens ressentent en regardant mes photos, pour m’améliorer, encore et toujours ! 

 

Qu’est ce que tu aimerais comme avenir pour ton blog ? Je continue sur ma lancée, le principal c’est que je continue ce que j’aime, à partager avec vous mes photos et surtout avoir vos avis … car c’est grâce  à vos commentaires que je peux me perfectionner ... et comme dit un peu plus haut, ca me permet de faire le vide, d'extérioriser ... et de me sentir mieux. Une vraie thérapie quoi ^^

 

Qu’est ce que le groupe des blogueuses t’apporte ? Des défis ! Car j’ai été pour la première fois demander dans un magasin pour photographier des détails de fêtes … et pour la Saint Valetin, j’ai photographié pour la première fois un couple … dans une « vraie » séance lifestyle ! Et j’ai adoré ! Ce groupe me permet de me surpasser ^^

 

Questionnaire de Proust et Portrait chinois à la sauce Les Blogueuses

-          Ma devise de blogueuse : "Souris à la vie et la Vie te sourira" ... Faut toujours croire en soi !

-          Ma couleur préférée :  Violet / Turquoise : je ne sais pas laquelle choisir :p ... mais j'aime particulièrement ces deux couleurs, mais ca dépend des jours évidemment... et aussi des situations ^^ Par exemple, j'aime beaucoup le rouge, mais il ne me viendra pas à l'idée de m'habiller ainsi (bon, sauf la petite robe ultra sexy que j'ai acheté ... sans jamais avoir mis! xD)

-          Mon occupation favorite (à part bloguer) : la photographie (vous l’aviez deviné !) ... mais aussi la cuisine ! Ces deux passions me prennent beaucoup de temps. J'aime de manière égale me retrouver derrière un fourneau pour concocter un bon dessert, que d'être en cambrousse avec mon appareil photo... et parfois, je combine les deux ! :D

Mon principal défaut : Rancunière ... Hum ... difficile de se l'avouer, mais c'est clair que j'ai la rancune tenace... et je tiens ça de mon grand père ... qui l'est encore plus que moi ! Ajoutez à ça le mode "tétu" et vous avez devant vous un vrai pourri caractère ! :D - mais je me console, il parait qu'il en faut pour aller de l'avant dans la vie !

La qualité que je préfère chez les blogueurs : Le partage. C'est vraiment ça qui me plait ... on partage nos photos, nos trucs et astuces, nos recettes, nos émotions et sentiments, nos états d'âmes et les réponses nous permettent d'avancer, d'aller de l'avant. C'est un peu comme une grande communauté de copains, qui se lisent, qui se répondent, qui se comprennent.


Mon animal préféré : Le chat - j'aime son indépendance, et puis son envie de calin. "Moi je voudrais être chaaaat",

-          Mon pays préféré : C'est difficile ça comme question ... je n'en ai pas visité beaucoup, donc c'est difficile à dire. J'aime bien la France, car dans ce pays, on peut retrouver la mer, la montagne, le soleil ! Et c'est déjà pas mal, et pas très loin de mon plat pays ! Et puis, j'ai passé des vacances en Bretagne vraiment magique quand j'étais enfant, donc, ça reste.

-          Ma chanson préférée :Gueuuuh ! Une chanson ? Comme ça là ? Je sais pas du tout ... j'en aime tellement ! Bon, pour le moment, c'est plutot à mon papa que j'ai envie de penser. Je viens de trouver un travail ... là ou il travaillait avant de mourir. (et vu qu'il est décédé assez jeune d'un cancer, ça a bien marqué les esprits de mes collègues, qui comprennent en répétant mon nom de famille que je suis la fille de) ... donc, petite pensée pour lui, avec la chanson de Céline Dion : "Parler à mon père".

-          Ma ville préférée : Venise ... j'ai adoré visité cet endroit, même si je ne l'ai pas fait avec la bonne personne ...

 

-      Mon produit de beauté préféré : Mon fond de teint ^_^ - Impossible de sortir sans me tartiner comme dirait mon Chéri.

-        Mon artiste préféré :  Zazie - Aaaah ! Elle a sorti son nouvel album début de cette semaine, et il est génial ! Et ... je vais la voir le 06/12/2013 à Forest National ! WOUWWHOUu ! Hum ... J'adore cette artiste, j'aime particulièrement ses textes ... et j'ai eu la chance de la voir en concert au Francofolies de Spa ... et là, ca a vraiment été la révélation ... j'ai encore le petit bracelet de ce festival accroché à mon bras. Je dois surement idéaliser ce moment, mais c'était magique.

-          Mon film préféré :  « N’oublie jamais » ... Une histoire d'Amour tellement belle mais tellement triste ! L' Amour triomphe dans cette histoire ... et apparemment, dans la mienne aussi depuis quelques mois. J'ose espérer en une aussi jolie vie, en espérant que la maladie d'Alzheimer ne nous tombe pas dessus..

 

Ma saison préférée : Printemps ... et oui, pour la renaissance. Tout est possible pendant cette jolie saison ... et en plus, c'est aujourd'hui qu'elle débute !! Bon, je ne sais pas chez vous, mais ici, à Liège, il a plu toute la journée ! Pfiou =( Pas super super comme premier jour de printemps ! Allez Soleil, revient et chasse moi toute cette neige qu'on annonce encore!!!

Mon vêtement préféré :  Une petite robe fleurie<3 Toute simple. Pas besoin de chichis.

 

Voila, vous en connaissez un petit peu plus sur moi avec cette interview... je me livre, un peu, beaucoup ... surement de trop, mais c'est venu ainsi donc ! Je répondrais bien entendu à vos questions si vous en avez !

 

A très vite

Homéos.