Première à me lancer dans cette nouvelle ronde "Les Blogueuses affrontent leurs monstres sacrés", j’ai choisi de m’attaquer au tout premier polar publié par « la Reine du Crime », j’ai nommé : "La Mystérieuse Affaire de Styles" d'Agatha CHRISTIE.  

Impressionnante la jeune Anglaise alors âgée de 30 ans ? Oui, absolument ! Car ce coup d’essai est un coup de maître, où en plus de créer l’un de ses meilleurs personnages – le célèbre détective belge Hercule Poirot -, elle met au point une technique d’écriture unique : vivante et très moderne, pleine d’humour, capable de mettre en échec et de surprendre le lecteur-détective jusqu’au dernier moment !

 

Un peu trop logique et mathématique à mon goût, mais fascinante, on apprend plein de choses sur la technique d’écriture du polar en lisant « La Mystérieuse Affaire de Styles » d’Agatha CHRISTIE.

 

Voilà mon « monstre sacré » analysé, lu de près et… complètement désossé !

Je passe la main à Bénédicte du blog Make Me Green qui s’apprête à tordre le cou au stress. C’est qu’elles ne sont pas tendres avec leurs monstres, Les Blogueuses !

Illustration MyBlackMinidress.com